Rencontres Professionnelles du Logiciel Libre

Venez nous rencontrer aux Rencontres Professionnelles du Logiciel Libre le 4 et 5 juillet 2017 !


Événement inédit à dimension potentiellement internationale, les rencontres Professionnelles du Logiciel Libre (RPLL) arrivent de pair avec les beaux jours et… une canicule de plus en plus pesante. Cela dit, impossible pour les décideurs IT de tourner maintenant de l’œil et de passer outre ce RDV incontournable, au risque de rater des opportunités technologiques dignes d’intérêt.  Voilà donc une manifestation numérique à marquer au fer rouge sur tous les agendas professionnels qui se respectent. Le gant en est donc jeté !  Et c’est avec plaisir que notre équipe attends votre visite le 4/5 juillet 2017 !

Mais… ? Vous-avez dit « international » ?

En effet, ce salon dédié aux professionnels s’inscrit au sein des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL). Autant dire qu’il concerne directement tous les décideurs qui s’intéressent de près ou de loin au numérique et aux problématiques communes de la révolution du digital qui bouleverse actuellement le monde du travail.

Infos pratiques : lumière sur les rencontres Professionnelles du Logiciel Libre

Propulsé par l’association PLOSS-RA et avec le soutien de l’entreprise québecoise Savoir-faire Linux, les Rencontres Professionnelles du Logiciel Libre se déroulent en même temps que les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre 2017  mis en place par l’association Alolise. En outre, c’est avec la volonté de se faire connaître, que les professionnels du numérique libre se rassemblent et organisent de ce fait des rencontres régulière avec les utilisateurs professionnels de tous bords. Ainsi, les Rencontres Professionnelles du Logiciel Libre s’adressent avant tout aux entreprises, collectivités, associations, universités et écoles qui trouveront des réponses à l’ensemble de leurs besoins numériques, techniques et fonctionnelles. C’est en effet l’occasion rêvée de rencontrer une vingtaine d’entreprises numériques libres, proposant un pool de compétences,  de services, et de prestations qui s’articulent autour de solutions libres et open-source.

Et Open-DSI dans tout ça ?

Société membre du PLOSS-RA actif depuis 5 ans c’est tout naturellement qu’Open-DSI participe aux RPLL en tant qu’exposant. Notre équipe s’implique également au travers des conférences plénières et ateliers qui agrémentent et ponctuent l’événement. Des thématiques qui ont été choisies avec soin en lien à celles abordées au sein des RMLL.

Notre participation sur les RPLL :

  • 04/07/17 – Conférence plénière  à 14h (durée : 1h), Auditorium J022

Thème : « Libre au juste prix : des modèles économique au service des utilisateurs »

  • 05/07/17 –Ateliers à 10h40 11h20, Salle J009

Thème : « Dolibarr ERP/CRM pour les sociétés de services et la formation »

Une vingtaine d’Entreprises du Numérique Libres (ENL) de la région Auvergne Rhône-Alpes seront donc présentes aux RPLL. A noter que le salon se déroulera à l’usine des Forces motrices à Saint-Étienne (42) le 4 et 5 juillet 2017 de 9H à 18H.