LIBRABOX, votre serveur de fichiers sécurisé


LibraboxLIBRABOX est un serveur de fichiers taillé sur mesure pour vos besoins de stockage sur votre réseau local. Utilisable à partir d’un poste jusqu’à 50 postes de travail, c’est une solution simple et efficace pour sécuriser toutes vos données qui s’adapte à vos besoins.

Mise en place immédiate

Le principe est simple : nous vous livrons un mini-serveur préconfiguré que nous mettons en service à distance. Vous pouvez immédiatement commencer à l’utiliser pour partager vos fichiers entre vos postes de travail.

Sauvegarde instantanée

Vos fichiers sont externalisés vers votre espace de stockage en ligne dédié et sécurisé sur nos serveurs. Ainsi en cas de sinistre dans vos locaux, vous ne perdez plus aucun fichier.

Accès depuis un navigateur à vos fichiers externalisés

Nous mettons à votre disposition une interface web de consultation des fichiers de votre espace de stockage en ligne. Vous pouvez depuis votre navigateur web, télécharger un fichier effacé ou une version précédente d’un document.

Partagez simplement un fichier ou un répertoire à une personne à l’extérieur de vos locaux. Elle peut ainsi télécharger ou vous mettre à disposition des documents depuis l’interface web. Toutes les modifications effectuées depuis le navigateur web sont synchronisées sur votre LIBRABOX dans vos locaux.

Pour les nomades, une application leur permet de synchroniser sur leur poste de travail mobile tout ou partie des fichiers. Les modifications apportées sur les répertoires et fichiers sur le poste de travail sont automatiquement répercutées sur votre espace de stockage en ligne et votre LIBRABOX.

Des applications sont également disponibles pour les smartphones et tablettes Android et IOS.

Service compris

En cas de panne de votre serveur, nous vous l’échangeons sous 72 heures. Dans l’intervalle, vous pouvez accéder à vos fichiers depuis l’interface web ou en utilisant le logiciel de synchronisation sur vos postes de travail.

Options

Vous avez la possibilité en option d’utiliser les fonctions d’agendas et de contacts partagés de l’application Web ainsi que de mettre en place un Webmail pour consulter votre messagerie depuis n’importe quel poste connecté à Internet.