Pas de Responsable Informatique ? Comment ne pas vous en passer


Comment faites-vous vos choix informatiques dans cette situation ?

Le prix ? Les délais d’intervention ? La réputation du produit ? L’affirmation du fournisseur que le produit correspond à votre besoin ? Parce que votre concurrent l’utilise aussi ?

La solution consiste à faire appel à un Directeur Informatique à temps partagé. Vous choisissez le mode d’intervention : à intervalle régulier ou à la demande selon vos projets, et un Directeur Informatique, toujours le même, intervient. Il connaît votre entreprise, les outils informatiques qui y sont utilisés. Ceci qui le rend à même de vous épauler et vous conseiller en toute indépendance.

Un Directeur ou Responsable Informatique à la demande

Un Directeur ou Responsable Informatique à temps partagé est la solution idéale pour les petites et moyennes structures. Une solution pour ceux souhaitent disposer d’une ressource expérimentée pour les aider à construire une informatique performante.

Open-DSI n’est lié à aucun prestataire de service ou vendeur de logiciel ou matériel. Nos conseils sont donnés en toute indépendance et dans votre unique intérêt.

La mise en place de cette prestation débute par un temps consacré à la découverte de votre activité et de vos priorités de développement. L’objectif est de mettre votre informatique au service de votre réussite. Vos besoins sont recensés et traduits sous forme de projets que nous planifions et budgétons ensemble pour l’année à venir . Une étude de vos coûts informatiques est également réalisée pour identifier les éventuelles optimisations financières possibles.

Nous proposons aussi en option la réalisation d’un inventaire détaillé de votre parc matériel (ordinateurs, imprimante, matériel réseau, serveurs, etc.). Vos logiciels, vos contrats de maintenance ou abonnements sont recensés de façon exhaustive. Toutes les informations de votre informatique (matériel, logiciel, contrat, documentation) sont alors mises à disposition dans notre extranet. Ne craignez plus de perdre les précieuses factures qui vous seront réclamées en cas de sinistre par votre assurance.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter et découvrez également nos Packs de Prestations pour l’aide au choix et à la mise en œuvre de solutions informatiques et de télécommunications.

Crédit image : © bbbar – Fotolia.com