Projet d'ERP CRM pour cet été ? 4 nouvelles raisons d'aimer Open-DSI !

Projet d’ERP CRM pour cet été ? 4 nouvelles raisons d’aimer Open-DSI !


À l’heure des vacances d’été, il est courant pour bon nombre de sociétés de dresser un bilan.  Cela se traduit le plus souvent sous la forme d’une infographie chiffrée du plus bel allant. Le but est de pointer les axes d’améliorations ou de lister les étapes franchies par le biais d’un objectif précis. Open-DSI choisit la deuxième solution en se pliant à une gymnastique finalement plutôt gratifiante. En effet, nous avons de bonnes nouvelles à vous faire partager ! Autant de bons points en perspective à vous lister pour votre futur projet d’ERP CRM !

1. Une équipe plus adaptée pour votre projet d’ERP CRM !

Née en 2012 et spécialisée dans le libre, Open-DSI fait le pari cette année de s’affirmer un peu plus sur le marché des logiciels libres. Pour relever le challenge, il a fallu franchir quelques étapes. Sur le principe, cela passe inévitablement par le rassemblement d’une équipe motivée à nos projets client. C’est un fait, depuis le début de l’année, Open-DSI ne cesse de s’agrandir pour répondre une demande croissante et homogène.

Ainsi, aux anciens collaborateurs et autres développeurs de tous poils, s’ajoutent les nouvelles ressources. Ces dernières s’articulent autour d’axes de compétences complémentaires liées à la transformation digitale (communication, commerce, marketing, etc.).  C’est pourquoi, nous arrivons finalement à une équipe plus équilibrée. Le tronc commun se positionne évidemment sur un socle de compétences informatiques solides.  Cela dit, les profils restent variés (en privilégiant la double compétence), et constitue la force de cette nouvelle équipe.

2. Des nouveaux locaux, un bonsaï et un peu plus de caféine

L’année 2017 est synonyme de déménagement pour Open-DSI. Diverses raisons à cela : garantir des meilleures conditions de travail et d’obscures raisons historico-pratiques de notre bailleur. A l’heure actuelle, c’est le centre d’affaire SCI Carré de Soie, qui nous accueille dans une fabrique de soie classée monument historique. Un lieu idéal en somme pour ces tisseurs du logiciel libre, adaptant les briques open-source aux besoins les plus pointus de nos clients. De plus, pour ne pas laisser notre productivité s’endormir, nous dépendons honteusement d’une machine à café et de la zenitude d’un Bonzaï plutôt tolérant..

bandeau-demenagement

3. Une nouvelle typologie de clients !

La joyeuse alchimie de tous ces détails a permis de hisser Open-DSI sur une nouvelle typologie de clients en moins de six mois, qui tranchent avec nos projets traditionnellement orientés TPE/PME. Des structures telles que l’Union Française Mutuelle du Mont Blanc, PMB Services, CERTILIENCE, et bien d’autres nous ont fait confiance à l’instar de la filiale SNCF : ITNOVEM. Des projets conséquents, qui nous motivent à continuer dans la même philosophie : vous offrir des solutions libres de qualité, adaptées à vos besoins.

4. Open-DSI aux salons RPLL et Open Source Summit….

RPLL20017

Open-DSI aux RPLL 2017 !

Et parmi ces événements notables pour notre société, nous pouvons citer la participation d’Open-DSI au salon des Rencontres Professionnelles du Logiciel Libre (RPLL). Cela été l’occasion pour Open-DSI d’animer une conférences et un atelier autour de l’ERP/CRM Dolibarr. Un événement intéressant qui s’inscrit au sein des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) aux côtés d’autres membres du PLOSS-RA et de grandes figures du libre tels Cédric Villani ou Richard Stallman.

Dans le cas ou vous souhaitez rencontrer notre équipe dans une atmosphère libre et décontractée, saisissez votre agenda : nous serons présents à Paris à l’Open Source Summit le 6 et 7 décembre 2017 !

Et pour conclure : bonne vacances d’été !

De plus, si vous désirez soumettre votre projet d’ERP CRM cet été sans attendre la rentrée, cela est désormais possible. Mais avec quelques ralentissements d’usage, principalement liés aux vacances. Cela dit, Open-DSI reste ouvert tout le mois août pour les demandes de premier niveau !

D’ici là, Open-DSI vous souhaite d’excellentes vacances d’été !

Article rédigé par Ana Maria Ciurea / Bruno Soulié