Paris Open Source Summit 2018 : partenariats, nouvelles offres et module BPM

Il faut l’avouer, le Paris Open Source Summit est devenu le rendez-vous annuel incontournable pour les Entreprises du Numérique Libre. Si on doit résumer, c’est LE cap événementiel du dernier trimestre à passer avant d’aborder sereinement les fêtes de fin d’année. C’est également la bonne opportunité de retrouver ses pairs, de lier connaissances avec de nouveaux confrères et surtout de se mettre à jour sur les nouveautés IT de cette fin d’année. 

Outre les préparatifs, nous retiendrons surtout l’aspect communautaire que cristallise cette manifestation dédiée aux professionnels. Un rassemblement à dimension européenne, avec suffisamment d’influence pour fédérer des partenariats accrocheurs et des projets collaboratifs dignes d’intérêt. Cette dynamique collective séduit particulièrement les équipes qui se croisent de manière ponctuelle pour réaliser des challenges inédits. Les motivations sont évidemment diverses et variées et doivent être cernées rapidement en terme de faisabilité. Cependant il est toujours positif de voir des entrepreneurs qui croient pleinement en leur projet et vont jusqu’au bout de leur ressenti quitte à les combiner avec celle des autres. Et c’est bien souvent de cette manière que l’on assiste à l’émergence d’excellentes initiatives libres et open source.

Des initiatives 100 % lyonnaises

C’est le cas d’Open-DSI et XiVO, avec qui nous avons partagé le salon Go Numerique et le Paris Open Source Summit (POSS) cette année. En effet, la solution open source de téléphonie d’entreprise d’Avencall se marie particulièrement bien avec nos services de cloud computing et d’intégration ERP., C’est tout naturellement que nous avons pu œuvrer ensemble ces six derniers mois. Pour rappel, XiVO libère chaque année une nouvelle adaptation de son logiciel de téléphonie d’entreprise, de communication unifiée et de relation client. C’est le cas de Boréalis la version 2018, disponible depuis la rentrée. À ce sujet, XiVO s’est fixé un objectif précis : répondre aux besoins des grandes organisations pour des parcs allant à plus de 5000 postes utilisateurs.

Avec l’équipe Watcha que nous avons rencontrée cette année, l’idée était d’intégrer la solution Nextcloud pour étendre et ajouter les fonctionnalités qui faisaient défaut à Watcha avant l’avènement du POSS. Un challenge en pleine évolution qui mobilise toujours du temps à l’heure où sont écrites ces lignes. Cette tâche une fois finie permettra à moyen terme de belles perspectives commerciales. Pour rappel, Watcha (sur base de serveurs Matrix et Synapse) est un workplace souverain et sécurisé qui offre des datas rooms simplifié, accordant aux groupes de travail d’être ouverts en mobilité comme en desktop. Par ailleurs, la facilité d’utilisation de Watcha est une plus-value indéniable en milieu professionnel et un moyen efficace d’enrayer dans la foulée, le phénomène du shadow IT.

Le module BPM qui manquait à Dolibarr

De notre côté, il s’agit pour Open-DSI d’être présent non seulement sur le salon, mais également de mettre en avant nos nouvelles offres verticalisées (Négoce, SAV & E-Commerce) ainsi qu’une conférence sur nos récents développements. Ce séminaire à forte valeur ajoutée est entièrement dédié à notre solution innovante : Request Manager. Ce module additionnel se trouve être concrètement une solution BPM complète, basée sur le framework de l’excellent ERP & CRM Dolibarr. Il accepte en autre, d’administrer vos demandes en fonction de la conduite des processus de votre entreprise. Ces paramétrages métiers sont multiples et s’adaptent de manière fine à vos spécificités organisationnelles. Lors de ce meeting, nous avons présenté sa déclinaison Services après-vente. C’est en définitive la première suite Dolibarr dédiée aux entreprises du SAV. De plus, elle couvre des domaines fonctionnels étendus : la gestion des ventes, des contrats de souscription et ses renouvellements, la facturation, les équipements, les stocks, le support, les interventions et la maintenance.   Bruno Soulié

Contactez-nous !

Si vous souhaitez contacter notre équipe, remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons.

NOM & Prénom (obligatoire) :

Raison sociale (obligatoire) :

Téléphone :

Votre email (obligatoire) :

Décrire votre projet :