Open-DSI soutient Framasoft


Chez Open-DSI nous sommes pleinement convaincus de l’intérêt et des enjeux économiques qui sous-tendent l’existence des logiciels libres. Si nous nous contentions que de prendre, nous serions alors en train de scier la branche sur laquelle nous sommes assis.

Mécénat d’entreprise

C’est pourquoi nous nous efforçons de contribuer en retour au développement des logiciels libres. Nous avons trouvé au travers des mécanismes du mécénat d’entreprise une façon intelligente de combiner un avantage fiscal et de choisir ainsi comment nos impôts seront utilisés.

Nous soutenons déjà les efforts de recherche et développement et de formation de l’association MezaLab depuis notre création. Les projets de Meza|Lab sont porteur d’innovations d’usages dans le domaine du Numérique aussi bien sur le plan des logiciels, des matériels que des contenus. Ces projets mixent intérêt général et développement économique en partenariat avec le monde des entreprises.

Framasoft

L’action de Framasoft se situe essentiellement sur le plan citoyen, la promotion et l’éducation aux logiciels libres. Un travail tout aussi nécessaire. Alors, pourquoi en tant qu’entreprise soutenir leur action ? Tout simplement parce qu’il nous arrive régulièrement d’utiliser le Framapad ou encore Framadate dans le cadre de nos prestations. Ne rien donner en retour relèverait simplement du comportement du prédateur.

Soutenir Framasoft, c’est aussi soutenir une action qui concoure à une meilleure connaissance du logiciel libre et tout son intérêt. Soutenir Framasoft c’est aussi un peu soutenir notre action marketing, car indirectement de nouveaux clients viennent à nous grâce à leur action.

C’est pourquoi nous avons décidé en cette fin d’année de faire un don de 500 € à l’association. Don qui ne nous revient dans les faits qu’à 200 € puisque 60 % nous serons remboursé sous forme de crédit d’impôt. N’oublions pas non plus la possibilité de faire des dons de compétences dans le cadre du mécénat d’entreprise comme nous le faisons avec Meza|Lab.

Nous incitons les entreprises utilisatrices et impliquées dans le logiciel libre à effectuer un don. Don qui plus est, vous offrira une visibilité sur leur page de soutien comme vous pourrez le constater pour Open-DSI.