Open-DSI signe la charte Libre Emploi


Charte Libre EmploiOpen-DSI a pour particularité d’orienter ses clients chaque fois que cela est possible sur le logiciel libre et l’open source. Un choix qui a déjà conduit notre société à rejoindre les acteurs de la région Rhône-Alpes de ce secteur.

En signant la charte Libre Emploi lancée à l’initiative de PLOSS, du GTLL et du CNLL et en étroite collaboration avec l’Irill, nous marquons ainsi notre engagement et notre volonté de favoriser cette approche de l’informatique.

Cette charte vise à promouvoir un emploi responsable dans le secteur des logiciels libres. Elle se base sur des engagements concrets qui favoriseront la reconnaissance des entreprises actives au sein de la communauté du logiciel libre. Elle doit ainsi permettre à des étudiants et aux professionnels désireux de travailler dans le domaine du logiciel libre de connaître les entreprises qui s’inscrivent dans une démarche durable au sein de l’écosystème.

Ainsi Open-DSi s’engage à

  • Fournir un environnement professionnel – système d’exploitation et logiciels applicatifs – libre à chacun de nos collaborateurs qui le souhaite.
  • Favoriser la contribution de nos collaborateurs aux communautés du logiciel libre, notamment en encourageant la redistribution des modifications sur des logiciels libres existants effectuées dans le cadre notre activité.
  • Participer, via nos collaborateurs et/ou un soutien financier, aux événements de l’écosystème du libre.
  • Permettre à ses collaborateurs de se former tout au long de leur carrière sur des technologies libres afin de leur assurer une évolution professionnelle dans le domaine du libre.
  • Lors du versement de la taxe d’apprentissage obligatoire, considérer en priorité les formations supérieures qui proposent un enseignement des méthodes, des techniques et des outils propres au logiciel libre.

Retrouver toutes les informations sur le site de la Charte Libre Emploi.