Open-DSI participe à l’OpenDay’2013


Openday-2013Pour la seconde année consécutive, les étudiants du Département Informatique et Statistique de l’Université Lumière Lyon 2 organisent la journée OPENDAY.

Cette journée est axée sur une communication autour des logiciels libres. L’objectif est avant tout d’informer les étudiants afin qu’ils disposent d’outils libres pertinents leur permettant de mettre en œuvre leurs projets, mais également de capitaliser des informations qui pourront leur être utiles dans leur future vie active.

A l’occasion de cette journée, Philippe Scoffoni, Directeur associé d’Open-DSI donnera une conférence sur le thème de l’économie du logiciel libre. Au cours de cette présentation, il expliquera comment à partir de quelque chose que l’on donne, on peut arriver à générer des revenus. Aujourd’hui, le logiciel libre représente un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’Euros en France et emploi plus de 30 000 personnes dans plus de 300 entreprises (sources Panorama de l’open Source par le CNLL).

Le secteur du logiciel libre et de l’open source est également porteur de création d’emplois. Dans les trois années à venir, ce sont plus de 3500 emplois qui devraient être créés. La part des jeunes diplômés et alternants/stagiaire y est forte  et englobe 53% des intentions de recrutement.

Retrouvez le diaporama sur l’économie du logiciel libre sur le site de Philippe Scoffoni.