Open-DSI interviewé par le magazine Entreprendre !


Transformation digital et E-Marketing!

Créée en 2012, Open DSI a pour vocation d’accompagner les entreprises dans la mise en place de solutions de gestion libres et open-source ainsi que dans les démarches d’externalisation par l’utilisation de solutions de cloud computing.

Open DSI : ouvrez-vous à des solutions pérennes pour gérer votre entreprise !

  • Trois domaines pour faciliter le quotidien des entreprises

Que vous soyez une TPE, une PME, une association ou une collectivité locale, l’entreprise Open DSI vous propose un accompagnement dans trois domaines spécifiques. D’abord, des solutions autour du logiciel Dolibarr, un logiciel de gestion type ERP & CRM et qui couvre aussi avec ses modules complémentaires les besoins en terme de GPAO (Gestion de Production Assisté par Ordinateur).

Outre la réalisation de factures, devis, bons de commande, il permet de répondre à des usages plus complexes comme la gestion commerciale, la gestion de stocks, le suivi de trésorerie, la gestion des livraisons, les expéditions, les commandes fournisseurs, la gestion de production/fabrication, la traçabilité des produits ou encore la gestion du temps…
En plein essor également, le collaboratif sur lequel s’est positionné Open DSI en proposant la solution Nextcloud remporte un franc succès sur le marché public. Il permet de partager vos documents en ligne avec vos collaborateurs, partenaires ou fournisseurs, mais aussi de partager agenda et contacts ou encore d’organiser une visioconférence. Et ce, quel que soit le lieu où vous vous trouvez puisque l’application
fonctionne aussi bien sur une tablette, un smartphone ou un ordinateur, en nomade ou en local.

Enfin, derniers outils au service des entreprises proposés par Open DSI : des solutions pour communiquer et vendre. Avec WordPress, vous créez non seulement votre site web mais vous améliorez aussi votre visibilité et donc votre référencement sur la toile et vous donnez de l’impact à votre image en communiquant sur les réseaux sociaux.
Après avoir créé votre site à l’aide de WordPress, ajoutez-lui toutes les fonctionnalités d’une boutique en ligne grâce à l’outil WooCommerce. Définissez votre catalogue de produits, leurs tarifs, liez une solution de paiement en ligne.

WooCommerce peut être couplé avec le logiciel de gestion Dolibarr ERP & CRM avec le module additionnel WooSync développé en interne, afin de synchroniser automatiquement vos produits, stocks, commandes et coordonnées clients.

  • Pourquoi faire confiance à Open DSI

Le marché du logiciel libre open-source est en plein boom, depuis maintenant presque 10 ans. Une tendance confirmée par la volonté des entreprises et collectivités locales de disposer désormais de solutions complètement adaptées à leurs besoins. Avec Open DSI, elles ont non seulement cette liberté mais surtout, disposent d’un réel accompagnement dès l’amont.

L’équipe se veut force d’écoute et de conseil avec une fine analyse du besoin client au départ. Elle propose ensuite une formation et une aide à la mise en place. Et si, au fil du temps, vous souhaitez ajouter des fonctionnalités, pas de problème, Open DSI saura vous proposer un module complémentaire ou une prestation de développement à un tarif attractif. Aucune limitation dans le nombre d’utilisateurs ni aucun frein à l’usage, tels sont encore les avantages des solutions dites libres et open-source.