Open-DSI évolue, nouvelles offres, nouveau site


Créé en 2012, Open-DSI tire ses origines dans le conseil spécialisé autour des prestations de responsable informatique externalisé. Cette approche à forte valeur ajoutée a fait ses preuves auprès de ses clients avec deux axes spécifiques : l’expertise dans les solutions open source et l’externalisation raisonnée. L’accompagnement et la conduite de projet dans une démarche d’assistance à maîtrise d’ouvrage sont des missions vécues au quotidien par la structure depuis sa création.

Depuis 2014, en réponse aux demandes de ses clients et à une croissance de l’attente en solutions informatiques à base de logiciels libres en région Rhône-Alpes, Open-DSI a été amené à réaliser de plus en plus des prestations de mise en œuvre. C’est en soi quelque chose de nouveau. La montée en compétence autour d’outils comme le logiciel de partage de fichiers en ligne Owncloud ou le logiciel de gestion d’entreprise Dolibarr demandait à être mieux valorisée dans l’offre de services.

L’heure du changement a-t-elle sonnée pour Open-DSI ?

Assurément oui. Cette nouvelle version du site web met en cohérence l’activité actuelle de la société, ses compétences et la présentation qui en est faite.

En outre, Open-DSI met en avant sa volonté de s’ancrer et de se développer prioritairement sur la région Rhône-Alpes. Un choix mûrement réfléchi et stratégique afin de privilégier une relation de proximité avec ses clients.

Cette refonte de l’offre de services ne remet pas en cause les fondamentaux de l’entreprise qui ne compte pas abandonner ses anciens clients. Open-DSI continue de réaliser des missions de conseils et d’assistance à maîtrise d’ouvrage principalement axé autour du rôle de responsable informatique externalisé avec une approche plus opérationnelle cependant.

Open-DSI propose des prestations autour des activités clés des entreprises :

L’autre nouveauté est l’arrivée de solutions clés en main destinées aux petites structures de moins de 30 personnes. Cette offre de services est le fruit d’une sélection de logiciels libres pertinents et de l’expérience accumulée par la société tout au long de ses missions.

Conseils, mise en place de logiciels, hébergement, Open-DSI élargit sa palette de services pour proposer aux associations, collectivités locales, TPE/I et PME/I une offre basée à 100 % sur des logiciels libres ou open source en région lyonnaise.