Responsable informatique à temps partagé : Transformer votre informatique en moteur de votre entreprise


Responsable InformatiquePour les petites et moyennes structures, l’accès aux compétences d’un responsable informatique est difficile. Ce poste requiert une expérience de 10 à 15 années minimum. L’emploi d’un salarié à plein temps pour ce poste n’est pas justifié au regard des réels besoins. Néanmoins son absence représente un manque réel dans le panel des compétences indispensables à toute organisation.

Nous vous apportons une solution adaptée en mettant à votre disposition un responsable informatique. Il intervient sur votre site ou à distance selon vos besoins (pour une heure, une jour, un projet), pour vous accompagner et sécuriser la recherche et la mise en place de solutions.

Son action peut s’inscrire dans la durée au travers d’un abonnement annuel. Il assure ainsi le  pilotage et le bon fonctionnement de votre informatique.

Sa connaissance de l’informatique, des solutions de télécommunications (fixes ou mobiles) et des enjeux de la communication digitale en fait votre bras droit pour tout ce qui touche au numérique. Vous êtes ainsi libéré et vous pouvez vous consacrer pleinement à votre métier.

Le rôle d’un Responsable Informatique externalisé

responsable informatique externalise perimetre

Mise en place d’un abonnement

Votre Responsable Informatique commence par réaliser un inventaire de votre parc matériel (ordinateurs, imprimantes, matériel réseau, serveurs, etc.). Vos logiciels, vos contrats de maintenance ou abonnement sont recensés de façon exhaustive. L’objectif est de connaître de façon précise l’ensemble de vos coûts informatiques et de télécommunications (téléphonie fixe et mobile, accès internet…).

Un temps est ensuite consacré à appréhender les axes de développement prioritaire de votre activité. L’objectif est de mettre votre informatique au service de votre réussite. Les différents besoins sont recensés et évalués en terme techniques et financiers dans un plan de développement informatique.

Toutes les informations ainsi collectées (matériel, logiciels, contrats, documentations) sont mises à disposition dans notre extranet.

Nous planifions ensemble le volume d’interventions de votre Responsable Informatique pour faire avancer vos projets. Vous disposez aussi d’un capital temps pour toute demande ponctuelle imprévue. Le budget de votre informatique est ainsi maîtrisé.

Nous pouvons également accompagner et encadrer vos employés (comme un administrateur réseau ou un technicien de maintenance) dans la réalisation de leurs missions. Nous apportons notre expérience, et notre connaissance des bonnes pratiques et référentiels méthodologiques.

Les avantages de notre démarche :

  • l’évaluation en amont des besoins informatiques ;
  • la recherche des meilleures solutions pour optimiser ou réduire vos coûts informatiques ;
  • un interlocuteur unique dans la durée.