Mécénat


Meza|Lab

Open-DSI soutient l’action de l’association loi 1901 Meza|Lab, un laboratoire de Recherches et Enseignements qui a pour objectif de développer les usages du Web3D++.

Vous connaissez Google Earth, les environnements virtuels 3D comme Secondlife, ou dernièrement CloudParty ? Vous connaissez les Simulateurs auto, avion ou équivalents ? Les jeux comme World Of Warcraft ou les Serious Games pour l’enseignement ?  Vous connaissez la WiiMote ? La Kinect ? La LeapMotion ? Et les drones comme le quadricoptère Parot ? Avez-vous entendu parler des imprimantes 3D ? Des Google ou Sony Glass ?

Le Web3D++ c’est tout cela et bien plus encore.

web3dplusplus

Les projets de Meza|Lab sont porteur d’innovations d’usages dans le domaine du Numérique aussi bien sur le plan des logiciels, des matériels que des contenus. Ces projets mixent intérêt général et développement économique en partenariat avec le monde des entreprises par des actions de mécénats financiers et de compétence.

Tous les développements de Meza|Lab sont placés sous licences libres ou open source et favorisent un Numérique porteur d’innovation en France. C’est pour ces raisons qu’Open-DSI apporte son soutien à cette association.

Pour en savoir plus et participer, vous pouvez nous contacter ou laisser un message sur le site de l’association.

Framasoft

Framasoft est un réseau d’éducation populaire créé en novembre 2001 par Alexis Kauffmann, et soutenu depuis 2004 par l’association homonyme. Consacré principalement au logiciel libre, il s’organise en trois axes sur un mode collaboratif : promotion, diffusion et développement de logiciels libres, enrichissement de la culture libre et offre de services libres en ligne.

Espace d’orientation, d’informations, d’actualités, d’échanges et de projets, Framasoft est une porte d’entrée francophone du logiciel libre. Sa communauté d’utilisateurs est créatrice de ressources et apporte assistance et conseil à ceux qui découvrent et font leurs premiers pas avec les logiciels libres. Elle accompagne ceux qui désirent remplacer leurs logiciels propriétaires par des logiciels libres en attachant une attention toute particulière au processus de migration du système d’exploitation Microsoft Windows vers GNU/Linux.

L’intégralité de la production de Framasoft est placée sous licence libre afin de favoriser la participation et de garantir que chacun puisse en bénéficier, sans appropriation.

Open-DSI apporte son soutien à l’association et a effectué un don de 500€ en 2015.