Suivi de vos clients

Gestion de vos ventes

Gestion de vos achats

Gestion des paiments

Suivis et déclaration de TVA

Pourquoi choisir un ERP ?

Les directeurs financiers font face à deux principaux enjeux : fournir des informations fiables pour soutenir les décisions et la stratégie de l’entreprise et assurer le respect des obligations légales et fiscales. L’intégration du module de Comptabilité au sein d'Easya Solutions permet de répondre à ses problématiques puisqu'il gère dans une seule base de données l’ensemble des opérations de l’entreprise. La comptabilité est alimentée par les autres modules de l’ERP tout en gardant ces données accessibles en temps réel.

Suivi client

Easya Solutions permet de gérer votre relation commerciale par différentes fonctions rassemblant dans une seule et même base tous les prospects, clients, fournisseurs, ou toutes autres personnes nécessaires à votre base de données.

Vous pouvez décider de rattacher votre base-contacts à un de vos tiers et trier vos fichiers en référentiel de tags afin de hiérarchiser vos relations et de gérer plus rapidement l’activité de votre société par la création d’un agenda et des événements automatiques. Vous avez peur d’égarer vos dossiers en changeant d’outil ? Pas de problème ! Avec Easya Solutions vous pouvez directement importer toutes vos données de tiers afin d’éviter de perdre du temps à tout rédiger à nouveau.

Cet ERP facilitera votre organisation sur le déroulement de vos projets afin de vous faire atteindre objectifs. Accédez à un large panel d’outils de gestion spécifiques pour toutes les différentes étapes à réaliser. L’avancée de vos démarches sera nettement plus compréhensible par un diagramme de Gantt, vous donnant une vue d’ensemble sur les interventions à réaliser. Le compte-rendu de vos actions optimisera votre conduite de projets sur le suivi de vos clients, afin que vous puissiez vous adapter à tout moment

Gestion des ventes

Grâce à cette fonctionnalité, la gestion des ventes devient accessible en quelques clics. Dès lors, il devient aisé de réaliser des devis à proposer à vos clients ou prospects liés au catalogue de tarifs de vos produits et services. Ainsi, il est très facile d’administrer tout le cycle de vie de votre proposition commerciale. De même, la possibilité de créer des commandes clients est une démarche tout aussi primordiale dans la gestion de vos ventes. En effet à partir des fiches des commandes clients, il est possible de gérer l’expédition de votre stock et d’expédier vos marchandises à vos clients étape par étape et valider. En effet, celle-ci permet non

seulement de créer une expédition, mais aussi de suivre le statut de cette dernière tout en générant un bon d’expédition ou de livraison. Easya Solutions permet également de personnaliser différents formes de factures telles que les factures standards, d’acomptes, d’avoirs, ainsi que les factures de remplacements.
Pour conclure, notre module de gestion de contrats et d’abonnements autorise les envois périodiques de produits. L'enregistrement des dates de début et de fin de l’action du contrat sur un produit / services identifier facilement les engagements entre clients et fournisseurs.

Gestion des achats

La gestion des achats sur Easya Solutions a pour objectif d’envoyer des demandes de prix aux fournisseurs afin d’ajouter manuellement vos prix d’achats. Créer en un clic une commande ou une facture à partir d’une proposition commerciale sans ressaisir les informations principales devient un jeu d’enfant.

Outre le fait d’envoyer un document propre à envoyer à votre fournisseur, les commandes fournisseurs permettent leurs prises en compte lors des réapprovisionnements. À la réception de marchandises, le contenu est administré par EasyA Solutions afin d’obtenir une bonne gestion de stock et une mise à jour du prix moyens pondérés des produits. De plus, il est aussi possible de ventiler manuellement ou non la réception des marchandises vers différents stocks et de produire vos factures fournisseurs en fonction de votre activité.

Comptabilité

Easya Solutions met à votre disposition un large panel de fonctionnalités sur l’ensemble de votre comptabilité afin que vous puissiez avoir une vision complète de votre situation financière. Vous pourrez ainsi constater l’efficacité de votre société par un plan comptable, des bilans, journaux achats, comptes de résultats, ventes, banques, et bien plus encore ! Le paramétrage des modèles d’écriture sera tout aussi facilité par une saisie guidée tout en respectant les normes comptables mises en vigueur.

 

Fichier des écritures comptables (FEC)

Depuis 2014, les entreprises ont pour obligation de remettre le FEC auprès des administrations fiscales. C’est un document informatique contenant la totalité des enregistrements comptables d’une société et regroupant l’ensemble des journaux existants dans la comptabilité, y compris écritures d’inventaires et d’à-nouveaux.

Gestion des paiements

Easya Solutions regroupe l’ensemble des opérations de décaissements à effectuer : prélèvement, chèques, virements, effets à payer, billet à ordre. La comptabilisation des encaissements est tout aussi possible puisque vous pouvez gérer les chèques, espèces et virements reçus, logistique des bordereaux de remise de chèque, prise en charge des virements SEPA et ETEBAC et effectuer un pilotage multi-devises. Une transmission quasiment automatiquement de vos factures de ventes auprès des services publics vous allégera de votre précieux temps. Cette déclaration est possible sur la plateforme Chorus Pro, qui grâce à son interface claire, vous permettra de diminuer drastiquement votre temps passé sur vos facturations électroniques.

Répertoire SIRENE

La création d’un tiers sur Easya Solutions n’a jamais été aussi rapide grâce à SIRENE. Vous êtes directement connectés à la base de données SIRENE de l’Insee, ce qui vous donne automatiquement un accès aux informations professionnelles des structures recherchées. Fiabilisez ainsi vos informations !

Déclarations de TVA

Suivez les mouvements comptables des comptes clients et fournisseurs tiers plus facilement par un ERP. Cet outil tout-en-un est plus simple à gérer qu’un logiciel classique puisqu’il propose différentes fonctions réunis : gestion des règlements, des remises, des encours clients, des relances, du recouvrement et lettrage des comptes clients. Vous pouvez aussi piloter les comptes fournisseurs par la gestion des encours fournisseurs, traitement de la TVA, comptabilisation des effets à recevoir, édition et envoi des billets à ordre de virement par mail ou par fax et lettrage des comptes fournisseurs. Une adaptation aux règles européennes et au régime de TVA de l’entreprise a été réalisée en prenant en compte la TVA sur débit et encaissement tout en vous proposant des détails sur les opérations de TVA.

Rien ne le diffère des fonctionnalités d’un outil comptable…à ceci près qu’elles sont intégrées dans un ERP composé d’autres modules avec lesquelles, le module comptable interagit en temps réel pour la logistique commerciale, la gestion de production, le CRM…en fait tout !

Les bénéfices d’un logiciel ERP Comptable

Avec son système de comptabilité, il devient avant tout un référentiel budgétaire qui assiste les directions financières dans le pilotage de la performance économique et dans leur prise de décision. Easya Solutions permet de regrouper l’ensemble des activités comptables et financières de l’entreprise. Il génère un réel gain de temps grâce à l’automatisation des tâches via la saisie des écritures comptables automatisées, qui permettra à vos ressources de se consacrer aux activités à plus forte valeur ajoutée. Vous verrez une réelle réduction des risques d’erreurs de ressaisies grâce à la mise à jour des données comptables en temps réel,. Référentiel financier unique, il partage l’information dans l’ensemble de votre organisation.

Traçabilité et fiabilité des données

La différence majeure entre Easya Solutions incluant un module comptabilité et un logiciel de comptabilité réside dans son intégration avec les autres solutions. Un logiciel comptable prendra en compte qu’un périmètre restreint de fonctionnalités alors que Easya Solutions couvre l’entièreté des services de l’entreprise, des achats à la production, et comporte en plus un module de comptabilité comme «réceptacle », qui centrale les données de votre société.

En ce sens, les ERP sont des solutions globales qui offrent des outils pour chaque métier. Ils fournissent une analyse complète de la situation de l’entreprise : informations et indicateurs en temps réel, fonction analytique et prédictif, etc… tout en centralisant et intégrant l’ensemble des paramètres et données de l’entreprise. Ces outils présentent aux dirigeants une vision globale et unifiée de leur organisation.

Contactez-nous !

Demandez un devis !