Go Numérique le 26 avril : Open-DSI présente Dolibarr


Bouton-400x400Dirigeants de petites entreprises, réjouissez-vous ! La toute première édition de Go Numérique organisée par la CCI de Lyon, ambitionne de réunir 40 exposants spécialisés, qui se donneront rendez-vous le 26 avril 2016 à Lyon. Ce salon dédié aux TPE-PME va tenter de mettre en lumière les dernières opportunités offertes par le numérique. L’heure est donc à la découverte de nouvelles solutions et outils pour booster votre croissance et aborder sereinement la transition digitale avec des nouvelles killer-app telles que Dolibarr. Explication.

Cet événement s’intéresse particulièrement aux dirigeants à la recherche de solutions légères, adaptées et suffisamment friendly pour être appréhendé sans détour par les dirigeants de petites entreprises. Open-DSI fait donc parti des exposants qui accueilleront les quelques 1200 TPE-PME attendues par la CCI de Lyon.

Située au stand C8, la société spécialisée dans le conseil et l’intégration vous proposera son expertise sur les approches globales de vos besoins numériques. En effet Open-DSI préconise — quand cela est possible — la mise en place de solutions libres qui sont particulièrement bien adaptées pour les petites entreprises. Notons par ailleurs que les exemples de solutions de ce type ne manquent pas à l’heure actuelle.

Dolibarr est arrivé pour la concurrence comme un cheveu sur la soupe !

Dans cet article nous allons vous présenter une des tendances du moment qui concerne un ERP/CRM libre en pleine réussite : Dolibarr. Ce progiciel de gestion s’est construit une certaine renommée depuis ces dernières années et fait du mal à la concurrence.

La clé de son succès ? C’est en grande partie grâce à une gestion efficace des activités professionnelles des petites entreprises et du monde associatif. Une de ses principales qualités est d’être nativement modulaire, en proposant des briques classiques particulièrement accessibles : factures clients et fournisseurs, l’annuaire des prospects, le suivi des marges, la gestion des commandes, des stocks, etc.

Mais cela ne s’arrête pas là. En effet, les déclinaisons métiers de Dolibar se construisent sur la base de composants complémentaires. Un exemple typique de modules métier vendu sur le Dolistore est celui de PatasMonkey qui propose des horizons métiers plus spécifiques : gestion de la production (GPAO) avec le module Factory, le module Équipement pour la gestion de la traçabilité et la sérialisation de produits, etc.

L’accompagnement à la sauce Open-DSI

Open-DSI qui connaît bien ce genre d’intégration de solutions donne ici un exemple de l’accompagnement qu’il peut proposer auprès de ses clients. Des besoins métiers positionnés sur trois domaines d’activités :

  • Les sociétés de services et de conseils pour tout ce qui est lié à la gestion et facturation de l’activité de vos consultants, l’extranet de partage de fichiers, la messagerie et agendas partagés.
  • Les négociants et fabricants en ce qui concerne la facturation, commande client fournisseur, définition des composants, fabrication directe ou planifiée, gestion des stocks, équipements et maintenance.
  • Les organismes de formations sur les questions de logiciel de gestion de formation, extranet de partage documentaire, vidéolearning et création d’environnements virtuels.

C’est donc avec plaisir que l’équipe d’Open-DSI vous donne rendez-vous, le mardi 26 avril 2016 place de la Bourse à Lyon pour venir discuter entre professionnels de l’accompagnement de votre projet. Le prochain article lié à cet événement concernera une présentation du logiciel Owncloud. A bientôt !