Dolibarr with Open-DSI : la nouvelle offre LTS de la société lyonnaise


Vaulx-en-Velin, Rhône, le 25 avril 2019 — C’est l’occasion en ce début de printemps, pour l’intégrateur Dolibarr Open-DSI de lancer sa nouvelle offre SaaS dédiées notamment aux entreprises de services. Estampillée Dolibarr with Open-DSI, la solution met en avant la paternité incontestable de l’application alliée à l’expertise de la société lyonnaise spécialisée dans le logiciel libre et open source.

La garantie d’un support à long terme

Dolibarr with open-dsi - tableau de bord

Nouvelle distribution Dolibarr optimisée par Open-DSI, elle est la première version à proposer du Long Term Support (LTS) ou support à long terme. De plus, dotée d’une interface user-friendly, Dolibar with open-dsi, met à disposition un panel de fonctionnalités étendues qui ne sont pas présentes pas dans la version standard de Dolibarr. « C’est aussi la garantie pour le client que notre solution soit maintenue trois anspar nos services », explique Philippe Scoffoni le fondateur de la société. « C’est finalement deux fois plus de supportque celle offerte parla communauté Dolibarr qui s’échelonne de son côté sur 18 mois.Dolibarr with open-dsi, se positionnede manière cohérenteavec les évolutions des applicatifs en milieu professionnel ».
De même, la solution Dolibarr with open-dsi de par son positionnement LTS, rassure les acheteurs peu à même de suivre le rythme effréné de la communauté Dolibarr produisant une nouvelle mouture tous les six mois. Cependant, cette cadence reste trop lourde à maintenir pour un DSI plus habitué à des périodicités de trois à cinq ans sur des progiciels de gestion. « De plus, les évolutions entre les versions ne sont pas toujours significatives, et la stabilité de ces dernières est variable. À ce sujet nous conseillons souvent aux clients de privilégier la constanceet de faire l’impasse sur des itérations reconnues plus fragiles », rajoute Philippe Scoffoni. C’est pourquoi Open-DSI, suggère un cycle plus lent, en un mot plus adapté nivelant par le haut, la garantie de service autour de l’ERP/CRM Dolibarr. À noter que Dolibarr with open-dsi est une version « entreprise » publiée tous les deux ans et maintenue trois ans. Elle a pour vocation d’être réfléchie pour les professionnels afin de faciliter son utilisation et d’étendre naturellement des fonctionnalités non natives de Dolibarr.

Un ensemble de fonctionnalités pour un budget maîtrisé

Aujourd’hui, des adaptations ont été pensées notamment pour les sociétés de services, avec la volonté d’offrir plus de richesse en termes d’expérience utilisateur et une réelle prise en considération globale des besoins des clients. Le défi de Dolibarr with open-dsi est d’apporter des solutions efficaces aux nombreuses attentes des utilisateurs. Cela passe par une interface utilisateur plus agréable, plus intuitive pour des fonctionnalités de qualité dispensées à des tarifs extrêmement compétitifs, parfois de deux à quatre fois moins chers que la concurrence, pour un domaine d’application similaire et un niveau de finition comparable. De même, l’offre propose clairement tout un ensemble de possibilités permettant de couvrir la plupart des besoins des sociétés de services pour un coût précis et sans détour. En effet, ici pas de risques de surcoûts fâcheux qui seraient issus d’une proposition à tiroir dont on ne saurait évaluer au premier abord un budget annuel ou mensuel.

À propos d’Open-DSI

Fondée en 2012, Open-DSI accompagne les entreprises et administrations publiques dans la mise en place de solutions de gestion libres et open-source ainsi que dans les démarches d’externalisation par l’utilisation de solutions de cloud computing.

Site Web : www.open-dsi.fr Twitter : suivre @OpenDsi

La vidéo

L’offre