Directeur ou Responsable Informatique à temps partagé, connaissez-vous le principe ?


Un Directeur ou Responsable Informatique à temps partagé est la solution idéale pour les petites et moyennes entreprises qui souhaitent disposer d’une ressource expérimentée pour les aider à construire une informatique performante.

Car l’informatique est stratégique pour votre entreprise et que vous ne pouvez pas embaucher un Directeur Informatique à temps plein, nous vous proposons de le partager avec d’autres sociétés.

Bien souvent, les entreprises doivent se contenter de faire appel à des prestataires de services lorsqu’elles ont un besoin informatique. La solution proposée est souvent liée au prestataire, à ses compétences et à ses accords commerciaux.

Comment faire vos choix informatiques ?

Le prix ? Les délais d’intervention ? La réputation du produit ? L’affirmation du fournisseur que le produit correspond à votre besoin ?

La solution consiste à faire appel à un Directeur ou Responsable Informatique à temps partagé. Vous choisissez le mode d’intervention : à intervalle régulier ou à la demande selon vos projets. Un Directeur Informatique, toujours le même, intervient. Il connaît votre entreprise, les outils informatiques qui y sont en place, ce qui le rend à même de vous épauler et vous conseiller en toute indépendance.

Dans le cadre de la mise en place de ce type de prestations, nous réalisons un audit afin de prendre connaissance de votre informatique et des outils qui y sont utilisés, de faire le point sur vos budgets pour l’informatique et d’appréhender les objectifs de développement de votre entreprise.

A l’issue de cette première étape, votre Directeur Informatique est en mesure de commencer à vous accompagner au travers :

  • D’intervention régulière selon le volume de projets identifiés lors de l’audit ;
  • D’un capital temps qui sera consommé au fur et à mesure des interventions. Le capital temps vous permet de bénéficier de tarifs préférentiels.

Un outil de gestion des actifs informatiques en ligne peut également faire l’objet d’une mise en place. Il vous permet de connaître en temps réel la constitution de votre parc informatique, tant sur le plan matériel que logiciel, les contrats de service en cours, etc.. Un atout pour analyser et optimiser vos budgets informatiques.

Un accompagnement dans la durée

Même si votre Directeur Informatique n’intervient pas de façon régulière, il reste votre interlocuteur permanent et unique. Il est le garant de la cohérence du développement de votre Système d’informations en alignement avec le développement de votre activité.

Il est également force de proposition grâce à la veille qu’il effectue et au retour d’expérience dont il peut bénéficier par ailleurs de ses autres collègues lors des séances de mises en commun réalisées régulièrement.

Crédit image certains droits réservés par Alan Cleaver