Deux nouveaux livres pour « Bien gérer son entreprise avec Dolibarr »    Mise à jour récente !


Les longs weekends du mois de mai sont souvent les bienvenus pour prendre un peu de repos. Ils sont également particulièrement propices à la veille informatique. Vous êtes entrepreneur, décideur ou bien un consultant qui œuvre pour le compte de vos clients ? Parfait ! Cependant, il serait dommage de se laisser aller en repoussant vos projets IT à la rentrée. En effet, les grandes vacances sont encore bien loin. De même, vous avez toujours l’opportunité d’aborder en toute sérénité la transformation digitale de votre activité. Ainsi, deux nouveautés agitent l’actualité autour de l’ERP & CRM Dolibarr, ce progiciel de gestion qui commence à faire sa place dans la cour des grands. D’une part, la parution d’un nouveau livre sur Dolibarr dédié au commerce et production de biens. D’autre part, la sortie de la seconde édition du premier livre existant de l’ERP, consacré aux sociétés de services. Dès lors, Romain Deschamps, notre chef de projet fonctionnel chez Open DSI n’aspire qu’à une seule chose : vous offrir l’occasion d’appréhender cet outil désormais incontournable sous plusieurs angles métiers.

Quelques mots sur l’ERP & CRM Dolibarr !

Tout d’abord, Dolibarr est une application web s’utilisant depuis un navigateur classique. Simple à prendre en main, ce logiciel Open Source permet à un(e) entrepreneur(e) de réaliser simplement ses factures et gérer son activité professionnelle ou associative.

Par ailleurs, Dolibarr répond aussi à des besoins plus complexes. En effet, il comprend la gestion commerciale, la gestion de stocks, le suivi de votre trésorerie, la gestion des livraisons, des expéditions, etc.

De plus, le logiciel libre Dolibarr permet d’effectuer toutes ces tâches dans un même environnement. Il présente de nombreux avantages d’être :

    • open source, car il se fonde sur des standards et des formats ouverts. Vous restez maître de vos données et pouvez à tout moment décider de passer sous un autre système;

    • ergonomique et intuitif, puisque vous serez très rapidement fonctionnel, au moins pour les tâches classiques de gestion commerciale (devis, commande, facture);

    • modulaire et évolutif, de cette manière vous n’activez que les outils dont vous avez besoin. Ainsi vous pouvez à tout moment l’enrichir de nouvelles fonctionnalités requises par votre activité;

    • conçu pour être installé sur un serveur, distant ou local. Vous pouvez y accéder depuis n’importe quel navigateur internet et donc de le partager avec d’autres utilisateurs pourvus de droits plus ou moins étendus;

    • un  logiciel libre. Vous n’aurez pas de droit de licence à payer. Le budget que vous y investirez sera exclusivement dédié à son déploiement, sa personnalisation ou encore votre formation – si besoin.

Seconde édition de « Bien gérer son entreprise avec Dolibarr: Sociétés de services et consultants »

Romain Deschamps, chef de projet avant-vente de la société Open DSI annonce également la parution de la deuxième édition du livre « Bien gérer son entreprise avec Dolibarr ».

Vous connaissiez déjà la première édition ? En voici une non seulement améliorée, mais aussi mise à jour.

En effet, ce livre nous montre comment tirer parti de Dolibarr dans le cadre d’une activité de consultant ou de société de services.

Il fait le tour d’une part des fonctionnalités natives. Puis d’autre part de quelques modules additionnels qui vous aideront à optimiser vos organisations de travail et proposent encore de nombreuses fonctionnalités de personnalisation natives.

Parution du livre « Bien gérer son entreprise avec Dolibarr: Commerce et production de biens »

De plus, Romain Deschamps ne s’arrête pas la. Il vous présente un deuxième livre sur les fonctionnalités de Dolibarr concernant la gestion de produit.

Dédié aux prestataires de services, ce livre est centré sur les besoins des commerçants et de la gestion de produits physiques.

Ainsi, son but est d’aider votre entreprise en optimisant son organisation.

Un travail de passionné pour le plus grand bonheur des utilisateurs

Ces deux ouvrages sont le fruit d’une année de travail, enrichie par les demandes clients auprès d’Open-DSI en tant que Dolibarr Preferred Partner. Passionné par l’outil Romain Deschamps vous accompagne dans le cheminement des différentes fonctionnalités du progiciel.

La démarche de l’auteur lyonnais est simple : coller au mieux aux nouvelles versions de Dolibarr qui sont fréquentes et peuvent perturber l’utilisateur. En détail, cela se traduit par la mise en avant des nouvelles fonctionnalités natives de Dolibarr. Un travail exhaustif qui nécessite un va-et-vient permanent entre les différentes moutures de l’ERP. Cela aussi pour but de permettre la détection d’éventuelles régressions et de souligner au passage la pertinence des modules complémentaires qui gravitent joyeusement sur le Dolistore ou sur notre boutique.

Pour conclure, que vous soyez commerçant ou prestataire de services, Romain ne vous laisse pas captif ou sur votre faim. Il vous offre la possibilité de choisir votre livre par rapport à votre activité.

Alors êtes-vous intéressés plutôt par « Commerce et production de biens » ou « Sociétés de services et consultants » ?

Ces livres sont disponibles sur la boutique d’Open DSI ou sur D-Booker Editions.