Le déroulement du projet 

Formée de 10 experts : développeurs, consultants fonctionnels, administrateurs systèmes et chef de projets, l’entreprise Open-DSI vous garantit :

  • la mise en œuvre d’une solution de gestion fiable jusqu’à la production,
  • des compétences pointues de nos ressources qui feront la différence sur des problématiques spécifiques,
  • le bénéfice d’un support à taille humaine de proximité performant et proactif .

Nous favorisons quand cela est possible de déployer votre projet en utilisant les méthodes agiles, pour plus de souplesse dans le développement de celui-ci. Le principe s’appuie principalement sur la mise en production successive des fonctionnalités en plusieurs cycles courts (itérations). L’avancement se fait de façon incrémentale, chaque cycle comprend des sprints à la fin desquels une rétrospective est menée.

projet personnalisé Dolibarr et Easya SolutionsL’objectif est de d’évaluer chaque livraison en production en fonction des conditions réelles de l’activité. Ce suivi régulier qui s’anime sur le rythme itératif permet de fonder une appréciation de la situation, en vue de réagir rapidement aux changements. La gestion de projet itérative accepte un management fonctionnel plus visuel et en temps réel afin de détecter les problèmes et les spécificités le plus rapidement possible. Cette approche permet aussi d’avancer ensemble, puis de faire évoluer votre projet en tenant compte de vos contraintes et spécificités métiers.

Les participants du projet

L’analyse continue du contexte replace votre satisfaction au cœur du processus. Ainsi nous pouvons garantir une plus grande marge de réactivité pour permettre d’ériger vos attentes en axe prioritaire. Les utilisateurs sont parties prenantes dès le début du projet, participent aux choix et à la prise de décision à effectuer.

Le référent

Désignée par votre entreprise, cette personne informera, accompagnera et orientera votre équipe pour garantir le bon déroulement du projet.

 

Le chef de projet

Il est l’interlocuteur privilégié de votre entreprise. Il coordonne et organise l’ensemble du projet en faisant intervenir les personnes compétentes en fonction des travaux à réaliser.

 

Le consultant métier

Il transpose les besoins fonctionnels exprimés dans la solution et intervient dans toutes les étapes de spécifications, paramétrages , démonstration, tests et formation.

 

Le développeur

Il est en charge des développements et des adaptations spécifiques de la solution, en conformité avec les spécifications fonctionnelles.

 

L’accompagnement

La proximité métier et l’écoute attentive de nos équipes vous garantiront le bon déroulement de toutes les étapes de votre projet ainsi que son succès. Nous vous accompagnerons dans l’utilisation et l’optimisation de votre solution que vous utilisez au quotidien. Un accompagnement qui vous sera à la fois simple, souple et adaptée à votre budget. Nous vous proposons de vous présenter un exemple d’un accompagnement de 6 mois afin que vous puissiez comprendre au mieux les différentes étapes clés du processus.

Dans notre offre est compris :

•1 pack de 4h de support à l’utilisation à échéance mensuelle
• Un hébergement et un support correctif GTI 2h en HO 20o de Stockage pour 10 utilisateurs simultanés.
• L’accompagnement à l’exploitation de la solution • Ce pack est sans limites de durée pour toutes les différentes tâches d’exploitations.

 

La formation

Au fur et à mesure du déploiement des itérations, des formations seront proposées selon les activités des personnes qui vont utiliser la solution Dolibarr :

  • Formation à l’utilisation standard de Dolibarr : Utilisateur;
  • Formation à l’utilisation avancée de Dolibarr: Manager ou Administrateur;
  • Complément de formation en fonction des éléments déployés.

Lors de la formation, le paramétrage de la solution sera adapté et finalisé en fonction des spécificités qui seront vues en séances. Bien sûr nous vous fournirons le programme de la formation ainsi qu’une convention de formation.

Les journées de formation ont une durée de 7 heures pour au maximum 6 personnes par session de formation. Open-DSI est référencé sur le Datadock, une base de données qui référence les organismes de formation répondant aux critères de qualités exigés par le décret n°2015-790 du 30 juin 2015. C’est un pré-requis indispensable pour la prise en charge de vos formations par votre OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés). Un accord tripartite sera signé préalablement au début de la formation afin de définir vos attentes.

L’ASSISTANCE

Comment obtient-on l’assistance de Open-DSI ?

Il vous est possible d’obtenir de l’aide auprès d’un technicien qui sera vous conseiller pour résoudre votre problème. Pour cela il vous suffit de suivre la procédure suivante :

Étape 1 :

Tout d’abord vous devez aller sur le site d’Open-DSI .
Si dans l’immédiat vous ne pouvez pas vous connecter sur le site, vous pouvez appeler un de nos techniciens au numéro de téléphone suivant :
+33 (0)4 82 53 94 76.

Étape 2 :

Suite à cette étape, il vous est possible de signaler votre problème, en vous connectant sur votre compte personnel puis créer votre ticket dans l’onglet « Ticket ». Vous pouvez tout aussi demander à l’un de nos techniciens que vous avez pu joindre au téléphone, pour qu’il puisse créer, avec vous, votre ticket.

Étape 3 :

Votre ticket a été enregistré dans notre base de données et sera traité le plus rapidement possible.

Étape 4 :

Un technicien traite votre demande et réalise l’intervention nécessaire pour résoudre votre problème.

Les itérations

Votre équipe sera fortement sollicitée à chaque début et fin du processus. Les adaptations à réaliser sont identifiées très tôt, ce qui limite les risques de dérives et de livraison de fonctions qui peuvent s’avérer non pertinentes.

Notre méthode permet de spécifier et de définir votre périmètre fonctionnel déployé dans chaque itération en fonction de la difficulté et du temps pour la mettre en œuvre. Une estimation est réalisée en début de projet et sera réa-arbitrée au fur et à mesure du projet.

Les utilisateurs de la solution se projettent dans l’usage de la solution et émettent des feedbacks pour les prochaines itérations. Les remontées utilisateurs de la solution viendront alimenter chaque début d’itération. Le périmètre qui sera défini dans chacun des processus sera réalisé en cohérence avec cet engagement.

La durée d’une itération est fixée à 3 ou 4 semaines. Contrairement à un engagement forfaitaire, nous fixons la durée d’une itération et les charges associées et nous estimons le nombre de procédures à prévoir pour un ensemble fonctionnel sans que cela ne soit figé.

Chaque itération inclut des travaux, de conception, de spécification fonctionnelle, de personnalisation, de développement de tests, et de formation. A la fin de chacune d’entre elles, une solution «partielle» mais utilisable est déployée en production.

Notre approche est la même selon la solution déployée que ce soit : Easya Solutions, Dolibarr ERP & CRM et Nextcloud.