Le SITIV choisit l’intégrateur Open-DSI pour ses besoins de plateforme documentaire collaborative

COMMUNIQUE DE PRESSE

Vaulx-en-Velin, le 17 avril 2018 — la société Open-DSI intégratrice de solutions libres de cloud computing et le Syndicat Intercommunal des Technologies de l’Information pour les Villes (SITIV) annoncent leur collaboration, fruit d’un appel d’offre dans le cadre du marché public de services initié par le SITIV pour intégrer la solution libre Nextcloud pour le compte de ses principales villes adhérentes.

La coopération intercommunale est le cadre privilégié pour mutualiser les services aux citoyens, les systèmes d’aide à la décision ainsi que les infrastructures nécessaires à leur développement. Depuis 1972, le SITIV situé à Vénissieux s’accorde à cet enjeu d’actualité. C’est pour répondre à ses besoins en matière de solutions collaboratives et plus spécialement afin d’assurer la mise en œuvre d’une plate-forme documentaire, que le SITIV, a lancé un appel d’offre en ce début d’année 2018.

C’est une nouvelle étape pour Open-DSI de composer avec le SITIV qui représente une typologie de clientèle naissante”, explique Philippe Scoffoni, le fondateur d’Open-DSI. Outre le challenge technique, c’est en effet une excellente opportunité de recommander nos services sur le marché public et de valoriser par là même notre savoir-faire dans le domaine du libre et de l’open source en proposant des briques aussi sophistiquées comme peut l’être Nextcloud au sein d’un système d’information déjà bien en place.”

“ Le choix de Nextcloud et d’OpenDSI pour mettre en œuvre notre prochaine plateforme documentaire collaborative nous permettra de proposer un outillage très innovant tout en maîtrisant notre stratégie de modernisation du système d’information de nos adhérents”, avance Stéphane Vangheluwe, le directeur du SITIV. “Cette plateforme transverse s’intégrera parfaitement aux outils de messagerie collaborative, au parapheur électronique et progressivement à toutes nos applications métiers pour lesquelles elle constituera le socle d’un véritable coffre fort électronique de documents à coût maîtrisé pour le service public. OpenDSI est le gage d’une mise en œuvre accélérée et d’un accompagnement fort de la conduite du changement. ”

Une mise en œuvre non négligeable, car la solution à implémenter doit prendre en compte le contexte des 8 différentes Villes adhérentes pour environ 4000 utilisateurs. Par ailleurs, la maintenance applicative et le Maintien en Condition opérationnelle (MCO) assuré par l’intégrateur Open-DSI une fois le déploiement effectué confortent sur le long terme la pérennité de la solution Nextcloud.

À propos d’Open-DSI

Open-DSI est une société française qui accompagne les associations, TPE et PME dans le cadre de leurs projets informatiques. Notre spécificité consiste en la mise en place de logiciels libres et de solutions de cloud computing dans vos démarches d’externalisation. Nos applications Full Web sont triées sur le volet sur trois axes : Nextcloud (partage de fichiers en ligne), Dolibarr (ERP & CRM), et Woo Commerce (e-commerce). Plus d’informations ici

Version PDF du Communiqué de Presse

Nom : Bruno Soulié