Communications unifiées avec des logiciels libres


Pourquoi le logiciel libre est le futur des communications unifiées ?

Par Avencall, Snom France, Open-DSI, DSIsionnel et le témoignage client de Groupama Rhône-Alpes Auvergne.

livre-blanc-cu-open-source-participants-698px

La communication est devenu pour les entreprises un enjeux majeur. L’introduction croissante des technologies du numérique dans les usages et dans les processus de gestion génère de nouveaux besoins.

Déclencher des appels depuis son application de gestion de la relation client, faire suivre ses appels lorsque l’on est en déplacement, recevoir ses messages vocaux comme on reçoit ses mails, disposer d’une seule interface d’accès à tous ses supports, etc…

C’est là que le logiciel libre et l’open source trouvent leur place naturelle. L’ouverture du code, le respect des protocoles ouverts et standards procurent alors une grande liberté d’intégration entre les outils. L’intégration et l’unification deviennent possibles pour constituer des suites logicielles transversales.

communication unifiée logiciel libreCe livre blanc apporte des éléments concrets à vos questions sur ce sujet par une présentation de l’état du marché rédigée par notre directeur Philippe Scoffoni. Vous découvrirez aussi les usages des communications unifiées et les bénéfices que vous pourrez en tirer pour votre activité.

Au menu de ce livre blanc

  • Les enjeux des logiciels libres dans les communications unifiées.
  • Benchmark et état des solutions du marché.
  • Les usages des communications unifiées et ses bénéfices utilisateurs.
  • Le choix des terminaux : essentiel au bon usage.
  • Témoignage client : GROUPAMA Rhône Alpes Auvergne
  • Les logiciels libres : une alternative crédible, un moteur d’innovation.

Complétez le formulaire pour télécharger notre livre blanc.

Nom & Prénom (obligatoire) :

Votre email (obligatoire) :

Société/Association/collectivité publique/Etablissement/Autre : (obligatoire)

Téléphone :

captcha