Bilan 2017 : Open-DSI vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !!!   Mise à jour récente !


L’heure du bilan 2017 !

L’année 2017 est ce que l’on pourrait appeler, une année charnière pour Open-DSI. Quid de cette année ? La société a été plus ou moins aspiré dans une sorte de spirale vertueuse de projets libres et open source. Une aventure humaine complètement folle menée initialement par Philippe Scoffoni. Inutile d’en dire plus, mais cela a commencé par une sorte de pari technique dès septembre 2016 et un challenge commercial en janvier 2017, par le biais de quelques échanges sur le fil, pour ne pas dire surréaliste. Nous devons donc saluer l’excellent travail de l’équipe technique qui a su réagir à l’afflux des projets nouvellement levés. Elle a permis de répondre de manière proactive aux développements les plus variés. Nous passerons donc sous silence certains scripts dantesques de migration et d’obscures séances de débogage pour le bien votre santé mentale.

Ainsi, notre stratégie de se consacrer à plus d’avant-vente et d’embaucher un développeur sur la partie e-learning a été plutôt payante. Cela nous a permis de monter en volume sur les projets entrants et de proposer une plateforme d’e-learning performante (Agrilearn, Université Lyon 2). Nous tenons à remercier l’aide de nos externes pour l’assistance commerciale, et les développements complémentaires sur des projets d’intégration divers.

Open-DSI votre prestataire Dolibarr & Nextcloud sur LYON !

En un mot, nous avons franchi un cap important pour devenir la référence Dolibarr & Nextcloud sur Lyon et sa région. À noter que nous ne nous arrêtons pas à Lyon/Saint-Étienne. En effet, nous avons également des clients sur toute la France, ainsi que de nombreux contacts dans d’autres pays. Avec les solutions collaboratives, il n’y a plus vraiment de barrières pour travailler sur vos projets en présentiel et en distanciel. Par ailleurs, l’intégration d’ERP & CRM et de solutions de cloud computing représentent à l’heure actuelle l’essentiel de notre activité.

Notre mantra ? Niveler Dolibarr par le haut !

Par améliorer nos services, nous avons investi dans des nouveaux locaux, 5 nouveaux recrutements, 2 stagiaires et fait appel à 3 externes. Aussi, de nombreux process en interne ont été mis en place techniquement. Cela a pour but de sécuriser notre infrastructure et industrialiser nos déploiements. Des initiatives qui ont servi de base à notre partie boutique et de plateforme e-learning. De plus, la partie commerciale n’est pas oubliée et permet d’assurer au mieux le suivi de vos projets dans une démarche client de qualité qui ne cesse de s’améliorer. D’ailleurs à ce niveau, un fort travail de sensibilisation sur la solution Dolibarr a été mis en place. De ce fait, Dolibarr est tout à fait capable de répondre aux besoins fonctionnels des PME et de groupes conséquents. Des projets pouvant s’étaler sur plus de 60 jours sont aujourd’hui une réalité tout à fait palpable ! Non seulement notre équipe croit à 300 % au projet Dolibarr, mais peut proposer des références métiers, qui vous donneront surement l’envie de travailler avec nous !

Toute l’équipe d’Open-DSI vous souhaite donc de bonnes fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous en 2018 !!!

Merci à vous, de nous avoir fait confiance sur des solutions libres avec Dolibarr, Nextcloud, Vtiger, Woo Commerce.

Et c’est sans plus attendre que notre équipe vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année. Rendez-vous le 2 janvier pour aborder en pleine forme vos projets 2018 !  Bruno Soulié