Atelier découverte Dolibarr ERP/CRM aux JDLL de Lyon


JDLL 2016Ce week-end se tiennent les Journées du Logiciel Libre de Lyon. Un événement organisé par l’Association Lyonnaise pour le Développement de l’informatique Libre (ALDIL) en partenariat avec la Maison pour Tous – Salle des Rancy et l’association ILLYSE.

Open-DSI a souhaité s’associer à cet événement en tant que sponsor « soutien ». Une façon pour notre société de marquer son soutien à tous les acteurs du logiciel libre qu’ils soient professionnels ou pas.

Les JDLL, ce sont deux jours d’échange et de partage ouverts à tous où sont présentés les acteurs du logiciel libre et les alternatives qu’ils offrent  à notre société. Les débutants et curieux pourront y découvrir les logiciels libres ainsi que la philosophie inhérente au Libre pendant que les initiés et libristes pourront se perfectionner et partager leurs connaissances.

Ces deux journées s’articulent autour de plusieurs activités : animations, conférences, ateliers pratiques et un village associatif pour s’immerger dans le numérique libre : les logiciels libres et leurs usages, le mode de fonctionnement, les ressources et la culture libre, les communautés du libre et les associations.

A cette occasion, une présentation suivi d’un atelier découverte du logiciel libre  et open source Dolibarr ERP/CRM vous est proposé. Animé par Romain Deschamps et Philippe Scoffoni, il vous permettre de découvrir les fonctionnalités et les atouts de cet outil.

La présentation a lieu le samedi 2 avril et débute à 15h00 suivi de l’atelier à 15h30.

Plus d’informations sur le site de JDLL.