AP CONNECT : le rendez-vous de l’e-administration de ce début d’année

Le salon AP Connect est l’événement à ne pas manquer en cette fin de mois. Dédié à la transition numérique des administrations publiques, ce salon se déroule les 29 et 30 janvier 2019 à l’Espace Grande Arche, Paris La Défense. C’est l’occasion unique de rencontrer notre staff et d’aborder sereinement votre projet de cloud computing ou de plateforme collaborative.

AP CONNECT en quelques mots…

Vous ne le savez peut-être pas, mais cette seconde mouture du salon IT prévoit d’accueillir plus de 3 000 visiteurs, 150 exposants et 150 speakers spécialisés dans le domaine de l’e-Administration.
Fin janvier les acteurs publics, ESN, éditeurs, startups et institutionnels se donnent en effet rendez-vous à Paris pour s’entretenir, débattre et découvrir des réponses aux enjeux numériques des administrations centrales et des collectivités territoriales. Ce meeting est assurément l’endroit rêvé pour les intervenants de la transition digitale de faire connaissance avec les DG, DSI et les directions métiers des administrations publiques.

Pourquoi venir nous rencontrer ?

Open-DSI en tant que Nextcloud Partner déploie depuis deux ans la solution Nextcloud pour le compte de nombreux clients. Depuis l’année dernière, une étape est franchie avec le Syndicat Intercommunal des Technologies de l’Information pour les Villes (SITIV) et l’université Lyon 2. Ces deux projets issus du secteur public ont été l’opportunité pour Open-DSI de proposer des solutions libres en répondant aux besoins de plateformes collaboratives. Fort de ces nouvelles expériences, c’est donc logiquement que nous sommes présents sur ce salon afin de présenter les possibilités de cloud computing avec des logiciels libres tels que Nextcloud, Collabora Online, Only Office. L’open source n’est pas oublié puisqu’on nous exposons également Watcha, un workplace sécurisé basé sur Matrix Synapse permettant la création de datas rooms accessibles couplées à des fonctionnalités de partage de fichiers.

La solution Nextcloud : protégez simplement vos données

Si Nextcloud est une application que vous ne dit rien, vous pouvez considérer cette killer-app comme la Dropbox du libre, à la différence près que l’on sait réellement où se trouvent vos données. Trois orientations définissent Nextcloud, qui font mouche dans le domaine du cloud computing :

  • Un contrôle absolu de vos fichiers et de la communication au sein de votre entreprise sur les serveurs que vous possédez en conformité avec les exigences commerciales et légales (RGPD).
  • Une productivité assurée sur tous types de plateforme, que vous soyez sédentaire ou nomade. Travailler de manière collaborative s’effectue en toute facilité par le biais d’un accès aux données sur n’importe quel stockage.
  • Le modèle communautaire libre permet de profiter d’améliorations constantes, transparentes, pour un code entièrement ouvert et fiable.

Demandez votre badge gratuit sur site.

Contactez-nous !

Une question ? Contactez notre équipe !

NOM & Prénom (obligatoire) :

Nom de votre structure (obligatoire) :

Téléphone :

Votre email (obligatoire) :

Décrire votre projet :

Svp prouvez que vous êtes un humain en sélectionnant L'Arbre.