Open-DSI, un prestataire informatique pas comme les autres


differentQu’est-ce qui différencie Open-DSI d’un prestataire informatique traditionnel ? Vous vous dites peut-être en voyant notre site : « Tiens un prestataire informatique comme le mien ». Il y a de fortes chances que cette impression soit fausse.

Votre prestataire travaille avec vous probablement depuis longtemps. Il connaît votre entreprise, il a installé la plupart des outils informatiques que vous utilisez au quotidien et vous avez confiance en lui. Pourquoi donc iriez-vous voir ailleurs ?

Mais gère-t-il votre budget informatique et mieux encore essaie-t-il de le réduire ? Discutez-vous régulièrement avec lui de la stratégie de développement de votre entreprise ? A-t-il établi un plan de développement informatique (schéma directeur) à long terme de votre Informatique ? Vous propose-t-il des optimisations financières pour votre informatique ?

Quels avantages peuvent vous apporter nos prestations ?

Nous n’avons pas pour objectif de nous substituer à votre prestataire. Nos responsables informatique apportent leur vision extérieure et objective. Comme vous pouvez le constater sur notre site, Open-DSI n’a pas de partenaire technologique. Nous sommes neutres quant au choix des fournisseurs de solutions informatiques ou télécoms. Notre priorité est la parfaite adéquation des solutions à vos besoins.

Nous venons donc en complément de votre prestataire habituel pour prendre en charge la fonction de responsable informatique bien souvent assurée par le dirigeant ou un cadre dont ce n’est pas le métier. Quoi de mieux alors que de confier ce rôle à une personne d’expérience (au minimum 15 ans) ? Vous pourrez alors vous concentrer sur votre activité principale, celle pour laquelle vous êtes le plus efficace.

Pourquoi un responsable informatique externalisé pour votre Informatique ?

Tout d’abord, imaginez que vous souhaitiez construire une maison (votre informatique). Ce n’est pas votre métier, vous allez donc faire naturellement appel à un Architecte. Il sera mandaté pour établir la demande, évaluer les budgets, proposer des options et finalement mettra en œuvre un appel d’offres.

L’Architecte dépouillera les dossiers de réponses et vous en fera une synthèse accompagnée de ses recommandations. C’est vous au final qui déciderez qui construira votre maison en toute connaissance. Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez lui demander de suivre le bon déroulement du chantier et le contrôle de la conformité des travaux.

Ce n’est évidemment pas l’Architecte qui construira la maison ni n’en assurera l’entretien. Mais vous pourrez à nouveau le solliciter si vous souhaitez ajouter une extension ou modifier  son agencement. En intervenant en amont des réalisations, nos responsables informatiques sont en mesure d’optimiser votre informatique et par voie de conséquence son fonctionnement et son coût.

Nous pouvons vous accompagner sur Lyon et sa région ponctuellement ou dans la durée selon vos besoins et vos contraintes budgétaires. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Crédit image : © mooltfilm – Fotolia.com