4ème saison du financement participatif sur le module comptabilité avancée de Dolibarr avec Open-DSI

La levée des fonds collaboratifs bat son plein depuis un mois pour ce crowdfunding du module comptabilité avancée de Dolibarr, avec un objectif actuel de 300 %, qui permettra de valider cinq orientations de développement. Explication à chaud.

Vous ne le savez peut-être pas, mais la communauté de Dolibarr fourmille d’idées et de suggestions pour améliorer cet excellent progiciel communautaire sous licence libre GNU GPL V3. Et cela tombe plutôt bien, car en ce moment (le printemps pointant tout juste son bout du nez) la tendance chez les développeurs férus d’ERP & CRM libre est d’effectuer le ménage dans leurs méninges et de relancer par la même, des projets porteurs, entendez par là, suggérer des développements à forte valeur ajoutée en termes de fonctionnalités, doublées si possible d’un code d’une probité d’exception, au plus grand bonheur des utilisateurs, béat d’admiration.
Boutade à part, ce scénario utopique, n’est pas si éloigné de ce que propose ces trois dernières années Olivier Geoffroy (Jeff) et Alexandre Spangaro et leur projet comptabilité avancé sur Dolibarr. Initiative plutôt hors-norme dans le milieu, ce projet amorce cette année un 4e financement participatif sur le thème de l’achat/vente à l’international et de la gestion peu connue de la TVA intracommunautaire. Preuve que la demande utilisateur est bien réelle.

Un vent de fraîcheur pour cette 4ème édition

Et puis, il y a eu quelques nouveautés depuis lors, car Open-DSI reprend le flambeau de ZendDSI, Olivier Geoffroy (son cofondateur) souhaitant passer à des modules plus en phase avec son corps de métier actuel. De même, le crowdfunding en cours depuis un mois se déroule dorénavant sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank bien connue des amateurs de financements participatifs. À l’origine, l’idée était de proposer plusieurs projets successifs dans l’année. Toutefois, l’effet boule de neige du projet-pilote aidant et la découverte du système de paliers mis en place à la volée ont fortement changé la donne. Il fallait agir vite pour répondre aux demandes de plus en plus ciblées des utilisateurs de la communauté Dolibarr, notamment par le biais du forum. Par conséquent, il reste fort peu de chance, que plus de deux projets de crownfunding aient l’opportunité de voir le jour cette année. Qu’à cela ne tienne, car il y a toujours de la souplesse, puisque l’orientation du palier 4 — dont le sujet n’est pas encore connu — est soumise au vote par l’intermédiaire d’un sondage qui validera fin mars, la direction que doit prendre cet axe de développement. À l’heure actuelle, le projet a réuni plus de 4705 € à l’aide de 26 contributeurs admirables, dont je souligne la grâce et la clairvoyance d’esprit. Un grand merci à eux.

Si vous aussi, vous souhaitez aider l’excellent ERP CRM Dolibarr sur sa partie comptabilité ? Cette démarche que nous plussoyons sans réserve, est indispensable pour l’évolution du module comptabilité avancée de Dolibarr. Pour ce faire, il suffit de cliquer ici, de créer un compte et de choisir le montant de votre contribution. Simple non ?

L’actualité communautaire

  • Page Kiss Kiss Bank Bank : ici
  • Topic Forum : ici

Nouvelle page officielle du module comptabilité avancée

Plus d’informations sur Dolibarr

Contactez-nous !

Une question ? Contactez notre équipe !

NOM & Prénom (obligatoire) :

Nom de votre structure (obligatoire) :

Téléphone :

Votre email (obligatoire) :

Décrire votre projet :

Svp prouvez que vous êtes un humain en sélectionnant La Voiture.